cette-escroquerie-presumee-de-bitcoin-ressemblait-beaucoup-a-un-schema-pyramidal

Cette escroquerie présumée de Bitcoin ressemblait beaucoup à un schéma pyramidal

This alleged Bitcoin scam looked a lot like a pyramid scheme

Agrandir (crédit: Chesnot / Getty Images )

Le monde de la crypto-monnaie ne manque pas de produits d'investissement imaginaires. Fausse pièce . Faux services de blockchain . Faux échanges de crypto-monnaie . Maintenant, cinq hommes derrière une entreprise appelée BitClub Network sont accusés de $ 722 million d'escroquerie qui aurait profité à des victimes qui pensaient investir dans un pool d'équipement minier bitcoin.

Les procureurs fédéraux qualifient cette affaire de complot de «haute technologie» dans le «monde complexe de la crypto-monnaie». Mais il a toutes les caractéristiques d'un système pyramidal classique, bien qu'avec un vanité cryptocentrique. Les investisseurs ont été invités à envoyer de l'argent sur BitClub Network, ce qui permettrait à l'entreprise d'acheter du matériel minier, des machines qui produisent du bitcoin via un processus appelé hachage. Lorsque ces machines étaient allumées, tous (en théorie) savouraient le butin. La société aurait également donné des récompenses aux investisseurs existants en échange du recrutement de nouveaux membres. Selon la plainte, le programme a commencé en avril 2014 et s'est poursuivi jusqu'au début du mois.

Matthew Brent Goettsche, Jobadiah Sinclair Weeks et Silviu Catalin Balaci sont accusés de complot en vue de commettre une fraude par fil et de complot en vue d'offrir et de vendre des titres non enregistrés. Un quatrième accusé, Joseph Frank Abel, ne fait face qu'à cette dernière accusation. Un autre accusé non identifié est toujours en fuite. Le nom de Balaci a été expurgé d'une version publique de l'acte d'accusation, mais est apparu sur une autre .

Lis 11 paragraphes restants | Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *