conseils-de-securite-que-tous-les-enseignants-et-professeurs-doivent-savoir-sur-zoom,-des-maintenant

Conseils de sécurité que tous les enseignants et professeurs doivent savoir sur Zoom, dès maintenant

Children take part in a video conference on a large TV.

Agrandir (crédit: jencu / Flickr )

Avec la pandémie de coronavirus forçant des millions de personnes à travailler, apprendre et socialiser à domicile, les conférences Zoom deviennent une méthode par défaut pour se connecter. Et avec la popularité vient l'abus. Entrez dans le bombardement Zoom, le phénomène des trolls qui s'introduisent dans les réunions d'autres personnes dans le seul but de harceler les participants, généralement en les bombardant d'images ou de déclarations racistes ou sexuellement explicites. Un petit échantillon des événements des derniers jours:

  • Un participant qui a perturbé une réunion Alcohol Anonymous en criant des insultes misogynes et antisémites, ainsi que la déclaration «L'alcool est tellement bon» selon Business Insider . Les organisateurs de la réunion ont finalement mis en sourdine et enlevé l'intrus, mais seulement après le départ de plus de la moitié des participants.
  • Une conférence Zoom accueillant des étudiants du système des écoles publiques du comté d'Orange en Floride qui a été perturbée par un participant non invité s'est exposé à la classe .
  • Une réunion en ligne d'étudiants noirs à l'Université du Texas qui a été écourtée quand c'était le cas interrompu par des visiteurs utilisant des insultes raciales

Les bases

Aussi perturbant et offensant soit-il, le bombardement Zoom est un rappel utile de la fragilité de la vie privée dans le monde des conférences en ligne. Alors que les réunions habituelles entre les membres du corps professoral, les conseils d'administration et les employés sont protégées par des barrières physiques telles que les murs et les portes fermées, les conférences Zoom ne peuvent être sécurisées que par d'autres moyens que de nombreux utilisateurs ne connaissent pas. Voici des conseils pour éviter les pièges les plus courants de la conférence Zoom.

Assurez-vous que les réunions sont protégées par mot de passe. La meilleure façon de s'assurer que les réunions ne sont accessibles que lorsque quelqu'un a le mot de passe est de s'assurer que Exiger un mot de passe pour les réunions instantanées est activé dans le paramètres utilisateur. Même lorsque le paramètre est désactivé, il est possible d'exiger un mot de passe lors de la planification d'une réunion. Il peut ne pas être pratique de protéger par mot de passe chaque réunion, mais les organisateurs de la conférence devraient utiliser cette mesure aussi souvent que possible.

Lis 12 paragraphes restants | Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *