l’affirmation-«illogique»-de-la-fcc-selon-laquelle-le-haut-debit-n’est-pas-un-moyen-de-telecommunications-fait-l’objet-d’un-appel

L’affirmation «illogique» de la FCC selon laquelle le haut débit n’est pas un moyen de télécommunications fait l’objet d’un appel

The Federal Communications Commission meeting room, with an empty chair in front of the FCC seal and two United States flags.

Agrandir / Le sceau de la Federal Communications Commission est suspendu dans une salle de réunion au siège avant une réunion de la commission ouverte à Washington, DC, jeudi décembre 14, 2017. (crédit: Getty Images | Bloomberg)

Mozilla et d'autres organisations ont fait appel aujourd'hui de la décision du tribunal qui a confirmé l'abrogation par la Commission fédérale des communications des règles de neutralité du Net, arguant que l'affirmation de la FCC selon laquelle le haut débit n'est pas des télécommunications n'aurait pas dû été accepté par les juges.

L'abrogation de la FCC a été confirmée en octobre par trois panel de juges à la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia. La cour a eu de bonnes nouvelles pour les partisans de la neutralité du net, car elle a annulé la tentative de la FCC de préempter toutes les lois actuelles et futures de l'État sur la neutralité du net. Mais Mozilla et d'autres ne perdent pas espoir de rétablir les règles de la FCC à l'échelle nationale.

La pétition de Mozilla déposée aujourd'hui demande un en banc nouvelle audition de l'affaire impliquant tous les juges du Circuit DC. Mozilla est probablement confronté à une bataille difficile parce que le panel de trois juges a convenu à l'unanimité que la FCC peut abroger ses propres règles de neutralité du net.

Lis 11 paragraphes restants | Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *