tesla-depasse-les-attentes-avec-de-bons-chiffres-de-livraison-au-premier-trimestre

Tesla dépasse les attentes avec de bons chiffres de livraison au premier trimestre

Aerial photo of a sprawling factory.

Agrandir / L'usine Tesla est une usine de fabrication d'automobiles à Fremont, en Californie, et le principal site de production de Tesla Motors. L'installation était auparavant connue sous le nom de New United Motor Manufacturing, Inc. (NUMMI), une coentreprise entre General Motors et Toyota. Tesla produit toutes les automobiles électriques. (crédit: Steve Proehl / Getty Images )

Tesla a produit 102, 672 véhicules au premier trimestre de 2020 et livré 88, 400 véhicules aux clients, la société a annoncé aux investisseurs jeudi. Bien que le nombre de livraisons soit en baisse par rapport au trimestre précédent, les résultats globaux étaient meilleurs que les analystes ne l'avaient prévu, ce qui a fait grimper le stock de Tesla plus de 000 pour cent dans le trading après les heures normales de travail.

La baisse des livraisons n'est pas surprenante. Décembre 31, 2019 était la date limite pour que les clients Tesla reçoivent un crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques, donc les clients qui envisagent d'acheter une voiture Tesla étaient fortement incités à le faire avant la fin de l'année. Tesla a connu une baisse similaire des livraisons entre le T4 2018 et le T1 2019. Cela était dû en partie à une étape antérieure de l'élimination progressive du crédit d'impôt pendant un an.

Et notamment, les derniers résultats de Tesla sont une forte augmentation par rapport à ses résultats un an plus tôt; la société a produit 77, 100 véhicules au T1 2019 et livrés 63, 000. Cette croissance reflète en partie l'amélioration de la productivité de l'usine phare de Tesla à Fremont, en Californie. Il représente également la nouvelle usine de fabrication de Tesla à Shanghai, qui a commencé ses opérations tardivement 2019.

Lire les 3 paragraphes restants | Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *