un-investissement-de-12,8-milliards-de-dollars-de-juul-a-enfreint-la-loi,-selon-une-poursuite-de-la-ftc

Un investissement de 12,8 milliards de dollars de Juul a enfreint la loi, selon une poursuite de la FTC

Closeup of hand on table.

Agrandir / Une personne tient une cigarette électronique Juul Labs Inc. à côté de paquets de dosettes aromatisées le jeudi décembre 20, 2018. (crédit: Gabby Jones | Bloomberg | Getty Images )

De retour 2018, le fabricant de cigarettes Altria— anciennement connu sous le nom de Philip Morris – a apparemment vu l'écriture sur le mur pour l'avenir de l'industrie du tabac. En décembre de la même année, la société a déposé un bon $ 12. 8 milliards pour gagner un 35 pourcentage de participation minoritaire dans l'entreprise de cigarettes électroniques Juul. L'accord de Juul semblait être un moyen particulièrement intelligent pour gagner une place massive sur le marché du vapotage à mesure que l'utilisation traditionnelle des cigarettes de tabac diminuait – trop intelligent, semble-t-il, car maintenant la Federal Trade Commission poursuit pour dénouer l'accord.

La transaction « a éliminé la concurrence en violation des lois fédérales antitrust », a déclaré la FTC hier , annonçant le vote unanime pour faire avancer le procès.

Au moment de l'acquisition, Juul était la principale marque américaine de cigarettes électroniques, selon la FTC, mais le propre produit MarkTen d'Altria était déjà la deuxième marque la plus populaire par part de marché. Au lieu de continuer à concurrencer, Altria s'est toutefois arrangée pour récolter les bénéfices de son concurrent sans l'acquérir purement et simplement.

Lire les 6 paragraphes restants | Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *